Poids 2,35 MO

Sur le Web
Site officiel
gozilla




 

Go!Zilla
 
A posséder absolument
 

02/02/2001
Nous internautes PC, avons longtemps vécus dans la peur quand nous commencions à télécharger un assez gros fichier... "pourvu que windows ne plante pas, pourvu que la connexion avec mon provider ne sois pas coupée (vous aussi vous êtes sur AOL ?? ;-)... Mais il est bien rare qu'aucune de ces erreus ne se produise durant votre téléchargement qui peut durer plusieurs heures (vous aussi vous n'avez "qu'" une ligne 56K;-). Et il est tout de même rageant de devoir tout recomencer depuis le départ alors que l'en était à 99%... Imaginez, qu'en plus vous payiez vos communications, ou que vous ayiez dépassé votre forfait...L'horreur est totale!
Heureusement, Go!Zilla est là !!!(recyclage du célébre slogan d'une firme suédoise...)

Car la fonction première de ce soft est de permettre de reprendre les téléchargement interompus là où ils en étaient... Bien sûr, les accros du Mac rigolent: Internet Explorer Mac fait cela depuis des lustres! Et ils auront raison. Mais sur PC, c'est une première.

Go!Zilla s'incruste tout seul dans votre navigateur( il ne s'intègre pas encore a Netscape 6), pour capturer tout les transferts de fichiers (sauf Html, jpeg, etc...of course). Et c'est là que la magie commence: il recherche tous les sites qui proposent ce même fichier (miroirs), et les ajoute à sa listeEt ce même si le lien initiale était mort!!). Vous pouvez soit télécharger directement (autant de fichiers simultanémment que vous voulez !!), ou garder au chaud pour plus tard. Et pendant le transfert, si pour une raison ou pour une autre cela ralenti exagèrement, Go!Zilla change de serveur, jusqu'à ce que le tansfert soit complet! C'est qu'il est tenace, ce lézard!

Gozilla contient un antivirus associé, pour éviter toute mauvaise surprise... Il contient également un utilitaire de dézippage, Zip!Zilla. Mais celui-ci s'avèrant peu pratique et incomplet, je vous conseille de ne pas vous en servir, et de lui préferrer PowerArchiver.

Une fois n'est pas coutume, Go!Zilla n'est pas exactement un freeware... C'est plus présent un Adware ( de l'anglais Ad. pour advertisement = publicité). Vous "subirez" en effet une toute petite banière de pub, qui disparaît pour peu que vous réduisiez Go!Zilla durant le transfert... Quand vous installez Go!Zilla, un autre programme s'installe discrètement " Radiate Advertising". Celui-ci renvoie des informations sur le net, pour que les pubs qui s'affichent soient plus pérsonalisée et aient plus de chances de vous interesser. Et si vous désinstallez "Radiate Advertising", on vous informe que Go!Zilla et Zip!Zilla vont cesser de fonctionner...

Certes, tout cela n'est pas très joli joli surtout que cela se fait dans votre dos!
Alors que certains s'enflamment, crient au scandale et incitent à désinstaller ce soft au nom du respect de la vie privée, j'ai un avis beaucoup plus nuancé: certes ce n'est pas cool d'être éspionné... mais de toute façon, on est déjà fichés par tout les sites que l'on visite! Et ce fichage là n'est pas nominatif, puisque l'on ne saisit jamais ses coordonées. Alors être fiché une fois de plus ou de moins, il n'y as pas vraiment de différence ! Et compte tenu des énormes avantages que Go!Zilla apporte...
Vous verrez, Go!Zilla vous apporteras paix et sérénité durant vos téléchargements, et ce confort n'a pas de prix!
Enfin si, si vous voulez vous débarassez des pubs, il existe un version payante (Go!Zilla Plus) pour 25 $ (soit environ 200FF). Tout de même! Enfin avis au amateurs !
.::Fabien
©Chroniscope : 2000-2022
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales