Un film de Steven Soderbergh
Pays d'origine USA
Durée 1h57
Sortie en France 06/02/2002
Sortie Mondiale
2001

Avec
Georges Clooney (Daniel Ocean)
Brad Pitt (Rusty Ryan)
Matt damon (Linus Caldwell)
Andy Garcia (Terry Benedict)
Casey Affleck (Virgil Malloy)
Julia Roberts (Tess Ocean)
Carl Reiner (Saul Bloom)
Elliott Gould (Reuben Tishkoff)

Scénario Ted Griffin harry Brown
Musique David Holmes
Production NPV entertainment Warner Bros jerry Weintraup Prod Village Roadshow Productions
Distribution Warner Bros

Sur le Web
Sites officiels
Ocean's eleven
Warner Bros




 

Ocean's Eleven
 
Georges et les 11 voleurs
 

26/08/2002
Synopsis

Daniel Ocean (Georges Clooney), vient de sortir de prison, après quatre années de détention. Il va former une équipe et réaliser le plus gros braquage de casino de tous les temps…

Critiques

Bon, déjà le casting est terrible!! Julia Roberts, Andy Garcia, Matt Damon, Georges Clooney, Brad Pitt… Avec une affiche pareille on ne peut passer qu'un agréable moment. Mais pas un plus qu'un autre ne vole la vedette, certes Georges Clooney est l'élément principal du film mais Brad Pitt n'en demeure pas moins un super second rôle ainsi que tous les autres acteurs, qui étaient à la fois discret et parfais dans le rôle qui leur était confié.

Un scénario impressionnant de surprise

Là aussi, y'a eu du travail, il n'est pas très complexe, mais laisse perplexe par moment, et évidemment à la fin tout rentre dans l'ordre. La sélection des Onze d'Ocean, la préparation du braquage (gardant tout de même son lot de surprises), les moindres détails du vol sont bien présentés et expliqués comme des pièces d'un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure.

Une Bande Son à vous coupé le souffle

Ca aussi, c'est beau, c'est peut être même ce qui à été le mieux réussi dans ce film. Un mélange jazz-rock-funk, qui colle assez bien au rythme du film et la personnalité des acteurs.

Pas de violence

Sans refaire un discours moraliste de père de famille que je ne suis pas, c'est sympa par moment de voir des films sans sang, sans armes même. Juste de l'intelligence et de la stratégie. C'est vrai ça, les courses poursuite à deux euros, dans les rues de Las Vegas en camion de pompier-ambulance, on a déjà donné, je crois.

Un remake ?

Là ou l'originalité s'arrête. Ben ouais, c'est clair c'est du déjà vu tout même. "Les spécialistes" ou bien même par moment "Thomas Crown", ça se ressemble beaucoup tout ça. Mais à mon avis l'originalité sera sans doute la clef du succès des films de ces prochaines années. Ocean's eleven ne fait pas dans ce domaine là, malheureusement.
Miss Julia:

Euh, elle a vu de la lumière et elle est entrée? Parce que dans le film elle est mal habillée, mal coiffée et joue le vieux rôle de l'ex femme dessus, qui se fait avoir par son nouvel amant. En gros, elle vaut mieux que ça l'actrice la mieux payée d'Hollywood!! Non?

Les autres acteurs

Brad Pitt est formidable, sa performance est comparable à celle de Fight Club. Georges Clooney est un bon voleur désabusé sans avoir toutefois une performance maximale. Matt Damon, quand à lui est assez discret (tout comme son rôle. Une pléiade de stars pour un thriller largement supérieur à la moyenne que c'est bon tout ça! Un grand coup de chapeau au réalisateur Steven Sodenbergh qui a mon avis grâce a ce film passe au rang des réalisateurs à succès de Hollywood. Orchestré tout ce petit monde ça n'a pas du être facile.

Conclusion

Un bon divertissement, des bons acteurs, un bon scénario, une bonne musique. C'est sympa à voir, peut être pas le film de cette année, mais allez au cinéma, vous passerez un bon moment tout de même…

.::Seb
©Chroniscope : 2000-2024
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales