Les mots sont trop faibles
On retrouve un Johnny Deep très proche de ses personnages de La neuvième porte ou encore Sleepy Hollow. L'ambiance est la même : angoissante et terrifiante. Le scénario est bien construit car il nous fait redouter chaque crime.
Les plans en contre-plongées sur Jack l'éventreur dénoncent bien la domination de celui-ci sur ses victimes ainsi que sur la police. Il y a un clin d'œil au film l'exorciste lors des plans en contre jour ou Jack apparaît avec son chapeau et sa cape noire. Cela énonce d'une part que Jack se prend pour un sauveur, et d'autre part, que celui-ci représente le diable; il l'affirme lui-même : "nous sommes en enfer".
Ses paroles sont rendues réelles par une lumière très sombre tout au long du film, par le cliché des corbeaux qui symbolisent la mort, ainsi que par des plans sur un ciel rouge dominant l'Angleterre.
Entre Mary Kelly qui affirme qu'une prostituée peut avoir des sentiments, les visions de l'inspecteur Abberline qui semble avoir des tendances maléfiques comme le tueur, le cocher de Jack qui symbolise son inconscient, et les démonstrations barbares des psychologues pour calmer l'hystérie, tout cela fait de ce film un thriller psychologique assez prenant.