Un "best of" à un tournant de sa carrière où liane foly a perdu un peut de son identité après son nez refait et où son renouvellement a du mal à se faire.
Et tant mieux! Nous notre Liane on la veut comme avant, donc cet album tombe bien, il regroupe vraiment les musts de la chanteuse.
Une touche à part
Edith Piaf, Patricia Kass, ont leur façon de parler de l'amour, Liane Foly aussi!
Avec cette touche totalement à part qui importe le bonheur directement au coeur, la joie et la bonne humeur.
Sur des airs heureux et non pas dépriments ou empathiques comme souvent le ton est employé.
L'orchestration est vraiment bonne et c'est rare
Le son Jazzi est parfait pour communiquer sur ce thème.
La musique est à l'aise, elle s'exprime sans retenue, l'orchestration respecte et accompagne la voix de manière magistrale.
Un album qui est plus que bon, c'est l'un des meilleurs que la france ait produite, on en redemande.
Merci à l'homme qui a découvert cette sublime voix
A la question "pourquoi Liane Foly n'a pas continuée dans cette voie?" on ne trouve pas de réponse. Heureusement elle y revient avec ce best of.
Certainement la rupture amoureuse perturbante avec l'homme qui l'a découverte. Pour l'anecdote il allait à la base auditionner pour une black qui s'est avérée sans voix par rapport à cette blanche au nez sérré, lui procurant une voix aux multiples qualité, force, douceur, chaleur, elle en joue et c'est pour notre bien.
Les incontournables sont les single : 1, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 12, 13, 14, mais vraiment tout est à acheter sinon ;-)

Ecoutez la musique de cet album en cliquant sur le lien ci-dessus, puis en double cliquant sur les titres de votre choix.
Téléchargez la sonnerie ou l’image de cet artiste sur votre mobile maintenant,
cliquez ici!