Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
De Clamp
Illustrations Mick Nekoi
Édité par Tonkam
Nb de tomes 4
Nb de pages 230

Sur le Web
Sites officiels
Clamp (en japonais)
Tonkam





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 3

Wish
 
Il y aura toujours des désirs que l'on ne pourra pas combler seul...
 

04/11/2001
voir les images
Acheter le MangaAchetez che Amazon.fr
RESUME :

Ambre est un ange, le plus jeune, le plus naïf et le plus pur des anges. Un soir sur terre il se fait agresser par un corbeau plutôt suspect. Sans défense, Il* est sauvé par Shuishiro, un médecin monosyllabique et taciturne. Redevable, il décide d'exaucer le vœu de ce médecin. Celui d'abord incrédule, a du mal a formulé un vœu puisque selon lui, il n'a besoin de rien. Intelligent, beau, jeune, riche, vivant dans une superbe maison, exerçant un métier respecté, il n'a aucun vœu particulier à formuler. Cependant Ambre insiste pour régler sa dette. Pour cela il s'installe chez Shuishiro, la nuit sous la forme d'un mignon petit angelot, le jour sous une forme plus ou moins humaine. Plus tard on apprendra que sa présence sur terre a pour but précis de retrouver un des quatre anges majeurs, Jade, mystérieusement disparu. Ambre finit par retrouver Jade, mais en plein milieu de leurs retrouvailles, un jeune démon belliqueux, nommé Grenadin les attaque. Une fois de plus Shuishiro sauve Ambre mais ce n'est pas suffisant. Tous doivent leurs saluts à l'intervention du fils de Satan, Obsidian qui cherchait uniquement à protéger Jade…

CE QUE J'EN PENSE :

Comment dire… C'est une histoire assez gentille, où les anges sont beaux et pacifiques, et où les démons sont encore plus beaux et pas trop diabolique. Cette fois Ohkawa Nanase nous sert une histoire basée sur le panthéon chrétien. On peut remarquer au passage que les prénoms des personnages sont des noms de pierres. Et que sur chaques couvertures Ambre tient des fleurs différentes.
Mais ce n'est pas dans le style habituel des histoires de Ohkawa même s'il y a beaucoup de points communs (Personnages naïfs, grand(s) brun(s) ténébreux, Amour plus fort que la raison, retournement de situation, doubles personnalités). Le problème vient peut-être du fait que l'univers des chrétiens, est manichéen donc plus rigide. Habituée, à des personnages un peu (trop) torturés, j'ai trouvé que les personnages de Wish paraissaient un peu creux. Dans le fond l'histoire fait très conte de fée. Je tiens à préciser qu'il y a quand même quelques moments touchants, surtout quand on parle de l'enfance de Shuishiro, et de ses rapports avec sa belle-mère.

Le fait qu'au dessin ce soit Mick Nekoi n'est pas une révolution, les personnages sont tout au plus dessinés moins nerveusement. Si l'ensemble donne une impression de flou, ce n'est pas gênant. Par contre, les amateurs de SD seront ravis, puisque La dessinatrice qui aime les faire en a mis partout. Les amateurs de petites "bêtes" ne seront pas déçus non plus, le messager de dieu étant particulièrement apte à être vendu sous la licence "peluche".

À la fin de chaque tome, vous pourrez trouver un mini journal, relatant des mésaventures de nos quatre mangakas favorites aux prises avec leurs personnages. Très amusant… Vous pourrez trouvez aussi à la fin des derniers tomes deux courtes histoires racontant, un morceau du passé, dont le très beau moment où Jade rencontre Obsidian pour la première fois.

Au final, une petite histoire amusante… où les bons sentiments triomphent. Un morceau de douceur dans un monde de brutes.

* RETABLISSEMENT DES FAITS :

Même si Ambre ou Jade ressemblent à des personnes de sexe féminin, il est important de rappeler que les anges n'ont pas de sexe. J'emploie donc le pronom masculin parce que "ange" est un nom masculin. Je tiens à souligner le manque d'assurance (en fait ils n'assument pas vraiment les rapports amoureux des autres) des traducteurs français qui ont carrément transformer Ambre et Jade en fille. Je n'irais pas jusqu'à dire que se sont des hommes, mais au moins qu'il n'est pas peur d'utiliser les pronoms masculins puisque après tout, les anges ou les démons contrairement aux humains n'ont pas besoin d'étiquettes pour s'aimer…
Conversion des noms japonais et français
Ambre --> Kohaku
Shuishiro Kudo --> Idem
Grenadin --> Kouryou
Jade --> Hisui
Obsidian --> Kokyou
Archange de l'eau --> Touki
Archange de la terre --> Ranshou
Archange du feu --> Ryuuki
M. Lapinou --> Usyagi

AUTOUR :

un CD, un clip.

.::Anne
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Wishiwishi a écrit le 30/12/2002 à 16h44.  Commentaire 69, Visiteur 31
Wish est un manga que l'ont peut tout de suite découvrir le style très fin de clamp, même si ce n'est pas la déssinatrice principale habituelle Mokona Apapa...non dans ce manga adorable c Mick Nekoi la déssinatrice habituel des dessin de clamp en sd(super déformé), côté histoire ce manga est plein de rebondissement et beaucoup de suspence; vous retrouveraz le suspence de Sakura, l'amour impossible......j'en dit pas plus. Parcontre pour ceux qui n'aime pas les shôjo manga(manga pour fille) s'abstenir..et ne pas critiquer trop sur ce manga subliiiiiiiiime. Tout compte fait: dans ce manga vous y retrouverez toute les qualité de clamp.

Mangaexpert a écrit le 23/10/2003 à 19h03.  Commentaire 3152, Visiteur 1419
vraiment nulle ! DÉpensée votre argent ailleurs.Très classique et on appelle ca originnal... beaucoup de temps à perdre ?Dans ce cas achetez le et bruler le !Salut!

Vegeaki a écrit le 26/12/2003 à 11h37.  Commentaire 3944, Visiteur 1767
c'est un mangas SUPRÈME !!!
IL est vraiment génial! mais il coute beaucoup trop cher. c'est sensé bien se terminer...mais moi je suis un peu frustrée a la fin, même si ambre est heureuse...
c'est un magnifique compte de fée ^_^

Ajoutez votre commentaire

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites