Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
De Clamp
Illustrations Mokona Apapa
Édité par Pika
Nb de tomes 3
Nb de pages 220

Sur le Web
Sites officiels
Clamp (en japonais)
Kodansha (en japonais)
Pika





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

Clamp School Detectives
(Clamp Gakuen Tanteidan)
 
Riri, Fifi et Loulou au pays des Surdoués
 

04/11/2001
voir les images
Acheter le MangaAchetez che Amazon.fr
RESUME :

Situé à Tokyo, Le campus Clamp, est un complexe scolaire construit sur le modèle d'une ville. Sur place une fois que vous avez intégré le campus, vous pouvez y vivre sans problème sans jamais le quitter. Financé par le grand Trust Imonoyama, il réunit tous les cycles scolaires, ainsi que des commerces, des salles de concert comme des gymnases. Un rail parcourt le site en formant un pentagramme à l'endroit (symbole positif). Ce paradis de l'éducation national et ses quelques 10 000 élèves sont la crème des crèmes du Japon.
L'héritier de ce grand trust, Nokoru, est encore élève en sixième et recouvre la fonction de président de l'association des élèves de l'école primaire. Il est secondé par Suo Takamura, et Akira Ijuin élèves en CM2 et CM1. Au cours du premier volume, il décide de créer un bureau de détectives pour aider les femmes en détresse.

Nota : la sixième fait partie du cycle primaire au Japon.

CE QUE J'EN PENSE :

Il en suivra des aventures plus ou moins bizarres, qui ne seront que des prétextes à des débordements visuels. Le ton volontairement extrême(+ intelligent + beau + tout) est souligné dès le premier volume et instaure le ton de la parodie, je cite les paroles d'une fan du président "On n'a jamais vu de garçons aussi parfaits même dans les shojos". Les personnages sont de charmants garçons qui séduisent tout le monde des filles de la maternelle aux étudiantes. Et si les héros sont intelligents (ils font des conférences universitaires !), ils ne sont pas moins modestes et tolérants. Bref une petite folie qui nous fait rire, ce qui change des histoires un peu trop premier degré de la plupart des mangas. Si vous êtes fans des personnages qui se renversent à chaque propos ou des "sales types aux lunettes noires"qui s'envolent, ce manga est pour vous. A lire au trente-sixième degré.

CLIN D'OEIL :

On retrouve nos jeunes garçons qui on grandit des années plus tard dans… X. En effet les personnages de X, la plupart étant très jeune vont pour leur sécurité s'inscrire au campus de Clamp où se trouve un objet sacré. Ils vont être guidés par nos trois comparses, Nokoru est devenu président du campus clamp et n'a pas changé de caractère, et on retrouve son visage d'enfant quand il sourit à Kotori, en l'enveloppant de sa veste. Son rôle dans X reste sous développé, et mineur, il y joue un peu de manière OOc (hors-personnalité)

AUTOUR :

Des D.A., non disponible en France pour changer, un Art Book de très bonne qualité (pour ne pas changer) et plusieurs cd disponibles, ainsi que posters, cartes et figurines habituels. Ce n'est pas Georges Lucas qui a inventé le merchandising n'est-ce pas ?

.::Anne
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires

Suite à des abus, les commentaires ont été désactivés sur cette page.
Nous vous invitons à venir en dialoguer sur notre forum.


   
©Chroniscope : 2000-2024
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites