Retour vers l'accueil
pub
 
 
 
 
arrondi gauche imprimer    Conseiller l\'article à un ami arrondi droit
 

 

 
 
voir les images
voir vos commentaires
onglet
 
Dispo sur PC, Mac, ...





votez Chroni au Weborama
Votez Chroni !
hotspot

Cette oeuvre a été notée 4

Unreal Tournament
 
Jouissif
 

05/02/2001
voir les images
Unreal tournament La vie est trop courte

"Planqué derrière mon pilonne, j'attends, haletant. Le voilà. Il arrive par le couloir de droite. Il me cherche, ne me voit pas et passe son chemin. Grossière erreur. Je le prend à mon tour en chasse discrètement. Assez près de lui pour être sur de ne pas le rater, je lui décharge mon fusil à pompe dans la nuque. Cette fois, il est refroidi. Mais déjà des coup de feu retentissent. Je suis touché. C'est douloureux, mais je suis un preux, je me met à courir. Fuite effrénée. Je trouve un bazooka. Arme suprême. À l'angle suivant, je me retourne et me prépare à viser. Niark niark niark!
Mais d'un coup une déflagration venue de derrière tranche à mon impatience […]"

L'auteur de ses propos n'est plus là pour les achever. La durée de vie est courte dans Unreal tournament.

Quake-like ou Unreal-like?

Unreal Tournament est donc un quake-like. Pour ceux qui ne qui ne sauraient pas à quoi ce terme fait référence, un quake-like est un jeu en 3D ou l'on voit à travers les yeux du personnage que l'on joue, où l'objectif est de tuer un maximum d'adversaire en restant le plus en vie possible. C'est simple, mais c'est tellement jouissif!!!!
Ce qui fait que pour moi Unreal tournament est LA référence en matière de Quake-like est son excellente jouabilité et son réalisme. Il faut d'ailleurs l'opposer à… Quake, qui dans sa troisième mouture est devenu, certes joli, mais lourd, lent (alors qu'il ne rame pas, je précise!) et absolument pas réaliste. L'élève dépasserait-il le maître? Je le crois en tout cas. Excellente jouabilité, donc. On vise très bien comme on le veut avec la souris, dont l'on peut, d'ailleurs, paramètre la sensibilité assez précisément. De plus les graphismes sont de très bonne qualité et relativement peu gourmand en puissance (par rapport à quake en tout cas).

Un jeu varié

Ce qui fait l'intérêt aussi d'Unreal Tournament, c'est le nombre d'armes et de mode de jeu. Il propose des armes en nombre suffisant et assez variées (au nombre de douze) dont les usages diffèrent si bien qu'il est parfois plus judicieux d'en utiliser une plutôt qu'une autre. En plus, chacune dispose de deux types de tir ce qui permet une grande variété de massacres. En ce qui concerne les modes de jeux, ils sont au nombre de six et permettent de jouer en équipe avec la machine ou en réseau.

Il faut ajouter à cela que le jeu est très paramétrable, ce qui permet de renouveler l'intérêt du jeu (possibilité de mettre des règles spéciales pendant le jeu comme saut haut, ou seulement une arme, pas une telle arme, tout le monde invisible...).

Un grand intérêt de ce jeu est aussi qu'il est conçu pour le jeu en réseau, aussi bien en local que par internet. Là encore les options sont riches et multiples et les parties peuvent vraiment devenir passionnantes. Ainsi, Unreal Tournament intègre même un client IRC!!! (protocole de chat par des serveurs spécifiques). Le concept du réseau est donc abouti et intègre très bien le jeu.

Jouez-y!!!!!

En résumé, Unreal Tournament est un excellent jeu qui a toujours un grand intérêt bien qu'il ne soit plus tout jeune et duquel on retire un grand plaisir.

.::Martin
   
imprimer | conseillez l'article à un ami|
Vos commentaires
Ajoutez votre commentaire

Aucun commentaire n'a encore été entré.

   
©Chroniscope : 2000-2017
Conception/design : Jean Bernard | Programmation PHP/Mysql : Fabien Marry | Articles : Sophie | Martin | Anne | Sébastien | Jean | Fabien | Oli | Dan | Samuel | Virae | Antoine
Les avis exprimés sur le site n'engagent que leur(s) auteur(s) | Mentions légales

Valid HTML 4.01! Valid CSS! Level A conformance icon, 
          W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0
Hit Parade Positionnement et Statistiques Gratuites