 | |
Dans la famille de ma dulcinée, je voudrais le Père…
Greg, jeune infirmier plus que charmant, est amoureux de la belle Pam et désire ardemment l'épouser. Au moment de faire sa déclaration (originale), l'amant transi apprend dans la foulée que son potentiel futur beau-papa est hautement… paternaliste et qu'à moins de le gagner à sa cause, il aura du mal à conquérir totalement sa dulcinée.
C'est donc courageusement qu'il prend l'avion avec Pam, direction la maison parentale, pour entrer dans le cercle de confiance (le "circle of trust", mais ça, il ne le sait pas encore) de la famille.
Pas de panique, l'un des pires week-ends de son existence l'attend au détour. Le nom du cauchemard : le père...
De sa valise, perdue provisoirement par l'aéroport, au bouchon de la bouteille de champagne à tête chercheuse, en passant par l'épisode du chat ou de l'autel, Greg accumule toutes les bourdes possibles et imaginables. Certes elles en sont même prévisibles, mais plus les gags sont attendus, plus on les espère fébrilement. Et on rit !
Même si les ficelles ressemblent à de véritables cordes…
Le grand plus de cette comédie est la profession du Papa flingueur qui permet nombre de gags à mourir de rire.
De Niro / Stiller : le choc
Le vrai héros de l'histoire, c'est bien Robert De Niro, le grand Robert, qui fait à nouveau des siennes dans la comédie pure.
Il est à mourir de rire dans ce rôle de faux fleuriste qui ne connaît rien aux fleurs mais tâte allègrement du détecteur de mensonges. Père protecteur et surtout borné, rempli de préjugés à l'égard des prétendants de sa fille, il cache évidemment une montagne de tendresse et ce bougre d'acteur est foutrement crédible.
Quant à Ben Stiller, il mélange habilement la maladresse très très vaguement entrevue dans Marie à tout prix et le côté séducteur d'Au Nom d'Anna et apparaît plus touchant que jamais.
On est donc prêt à lui pardonner de s'être fourvoyé dans Black and White, film médiocre dans lequel il tirait pourtant son épingle du jeu (tout comme Robert Downey Junior, certes).
Nos 2 têtes d'affiche rivalisent de cabotinage, sans en faire trop. Un excellent moment !
N'hésitez plus, entrez dans le "circle of trust" du père de la mariée !!!
.:: |