 | |
Ah, enfin un film où on se marre bien, en ce mois d'août un peu plapla.
Rencontre chez soi
La bande-annonce du film donnait déjà l'intrigue: Marina Foïs reçoit Julien Boisselier pour un dîner chez elle, dîner galant dans le but de se trouver un mec (et lui une femme). Et c'est ce jeu de séduction qui va se développer tout au long du film, avec avancées et reculades de chacune des parties, évolution du caractère des personnages et rebondissements variés dans l'unité de lieu de l'appartement de Marina Foïs.
Jeu d'acteurs
Alors oui, il y a quelques longueurs dans ce film, il aurait pu durer 20 minutes de moins (inutile de l'alourdir en profondeur des personnages, ils sont légers à souhait). Mais sinon, l'ensemble est inattendu, avec une flopée de répliques marrantes, et des situations qui mettent en valeur des personnalités originales. Le jeu de séduction y est disséqué avec beaucoup d'humour en fait, tantôt au-dessus, tantôt au-dessous de la ceinture. Bon après, c'est sûr que l'enrobage est un peu inégal, dès qu'on quitte le cœur du sujet on patine un peu.
Mais au moins, on passe un bon moment, surtout grâce à un surprenant Julien Boisselier qui monte une grande facilité à passe d'un style à l'autre (mais Marina Foïs est bien aussi, hein!).
Un film qui évite pas mal d'écueils, qui fait passer un bon moment, alors je recommande!
.::Oli blog |