 | |
A Sainte-Marie-la-Mauderne, dans le fin fond du Québec, on ne vit plus de la pêche de puis plusieurs années déjà. Tout le monde touche les allocs, depuis, et la joie de vivre du passé est bien finie. En fait, une usine de boîtes en plastique s'installerait bien, mais il n'y a même pas de médecin dans ce village, alors il n'en est pas question.
Reste donc à Germain la possibilité de le recruter, ce médecin, pour permettre à ce village de porter sa candidature à l'installation de l'usine et de redonner un avenir aux 125 habitants et d'éviter l'exil en ville de ceux qui n'en peuvent plus. Ce film va donc porter sur la recherche de ce médecin, et de l'arrivée fortuite d'un médecin Montréalais qui n'avait rien demandé sauf à ne pas se faire arrêter pour la pochette de coke trouvé sur lui lors d'un contrôle de police.
Ressortez le sourire aux lèvres
Le scénario du film tient sur quelques post-its, c'est pas du grand cinéma d'auteur aux intrigues complexes. Et pas facile à comprendre, l'accent du Québec profond et ses quelques mots du terroir. Mais pour le reste, on s'amuse beaucoup, on rit souvent des blagues simples, des situations cocasses ou des personnages bourrus. Vraiment un film sympa, marrant et rafraîchissant. Pas besoin d'en faire des tonnes, allez-y pour ressortir de là le sourire aux lèvres.
.::Oli blog |