 | |
Une couple de Japonais, il travaille pour une sonothèque, elle a des talents de médium, des visions qui intéressent la police. Surtout quand une petite fille disparaît dans un bois au pied du mont Fuji pour échapper à un kidnappeur. Seulement, pas de bol, c'est chez le couple qu'elle atterrit. Et la médium n'a pas forcément envie de laisser la police croire qu'ils sont les coupables.
histoire d'ambiance
L'histoire est simple, en fait, sans grand rebondissement. Ce qui fait l'intérêt de ce film, comme pour les autres œuvres de Kyoshi Kurosawa, c'est l'atmosphère présente. Cure foutait mal à l'aise, angoissant, alors qu'il ne montrait pas vraiment d'images choc, mais suggérait l'horreur. Là, c'est un peu pareil. On voit des spectres, des revenants, mais pas trop brutalement. Le sang ne coule pas, les images ne font pas tressaillir, c'est le spectateur qui tressaille tout seul. Mais pas autant que dans Cure...
Un peu mou
La faute à quoi? Au rythme du film, sans doute. Un peu mou, parfois aussi intense qu'un Derrick, il enchaîne quelques scènes mineures sans vraiment donner du punch à l'histoire. Du coup, on peut presque s'ennuyer, tout au moins ressort-on de là reposé, pas vraiment marqué par le jeu d'acteur, la musique, ou les éléments culturels du Japon présents dans le film. Dommage, c'est pas un mauvais film pourtant.
.::Oli blog |