 | |
L'histoire en bref
Bernard Frédéric (Benoît Poelvoorde) a connu le succès des petites foires de Province en tant que sosie de Claude François, le chanteur auquel il a voué une passion idolâtrique, causant ainsi de sérieux problèmes financiers à son foyer familial. Mais il réussit à raccrocher tant bien que mal. Jusqu'à ce que, cinq ans plus tard, Evelyne Thomas annonce sur LCI une émission de sosies, où le gagnant empochera 100 000 euros.
Son ex-manager, lui-même sosie de Polnareff et un peu con sur les bords, réussit à le convaincre de revenir sur scène, grâce à l'entremise d'un appel téléphonique de Claude François himself. Alors tout redémarre comme avant, sauf son couple qui s'étiole (sa femme - Julie Depardieu - en a marre, d'autant qu'elle, c'est plutôt Julien Clerc qu'elle préfère).
Poelvoorde énergique
Ce qui fait plaisir à voir dans ce film, c'est toute l'énergie investie par Poelvoorde dans ce film. Ses interprétations des succès de Cloclo sont impressionnantes en qualité, certaines répliques sont succulentes, et il réussit de temps en temps à se départir d'un rythme trop lambin grâce à des changements brutaux de direction dans le scénario.
Bon, parfois, c'est un peu trop lent, a contrario, mais c'est jamais pénible.
On n'a pas affaire au film de l'année, mais c'est quand même une comédie réussie. J'en dis pas plus, ça déflorerait certaines scènes surprenantes...
.::Oli blog |