 | |
Marie-Dominique en a marre de son mari Bertrand, un ingénieur BTP fan de cyclisme, avec plus de manies que de mots gentils, insupportable et égoïste, odieux, quoi. Elle rencontre Antoine, et en profite pour plaquer Bertrand. Mais pour divorcer, il faut être deux, et lui refuse, il s'accroche et fait tout pour rester.
On a le droit en ce début d'automne à ce que j'appelle la comédie française standard, de base. De bons acteurs, qui n'ont de toute façon plus rien à prouver, et donc la simple présence physique évite à ce film d'être mauvais de toute façon. Mais bon. C'est tout, quoi. Il y a une ébauche d'amorce d'originalité dans le scénario, tentative bien visible à la fin. Mais pour moi, ça a fait plouf. Les personnages sont souvent caricaturaux. Et si certaines scènes sont drôles, d'autres baignent dans le comique prévisible, un comique de situation réchauffé. C'est dommage. Surtout que Sophie Marceau joue vraiment bien au tout début du film.
Désolé Madame Kurys, mais j'aurais dû attendre la sortie du film à la télé, ça aurait fait un bon dimanche soir sur la Deux.
.::Oli blog |