 | |
10 personnes se retrouvent naufragés dans un motel une nuit d'orage. Parmi eux, un tueur multirécidiviste. Et un par un, les gens son tués. Nuit d'horreur en perspective.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant frissonné lors d'un film. James Mangold a réalisé un film très réussi du point de vue de l'ambiance. Toute la salle de ciné électrisée, impressionnant. Des acteurs qui jouent plutôt bien, une musique qui accompagne bien les scènes. Et un scénario complexe (tordu? un peu quand même), qui se délie peu à peu. Le mystère est garanti jusqu'à la fin, même si les neurones sont un peu anesthésiés par l'adrénaline.
On constate quand même un petit essoufflement à mi-parcours, où les meurtres deviennent monotones, les deux derniers au motel confinant au simple feuilleton policier. Ceci, jusqu'à la dernière partie du film, un peu plus intéressante, elle: plus variée, bien qu'un peu simpliste.
Pour les fans de polar façon Agatha Christie, ne soyez pas trop exigeants sur l'originalité, vous seriez déçus. Il vous restera toujours l'angoisse du début du film. Mais si vous aimez les poussées d'adrénaline, à l'inverse, allez-y!
.::Oli blog |