 | |
Synopsis
Erin élève seule ses 3 enfants. Etant au chômage, elle cherche désespérément du travail mais son look ne l'avantage pas. Elle réussit finalement à se faire embauché dans un petit cabinet d'avocat. Elle va découvrir un mystérieux dossier où des villageois se plaignent de nombreux problèmes de santé. Elle va mener un combat seule et contre tous pour mettre à terre une importante firme Américaine.
Critiques
Julia Roberts recevra un oscar pour sa prestation dans le film adapté d'une histoire vraie. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne l'aura pas volé! On retrouve dans ce film une Julia Roberts dans un rôle qui lui colle à la peau, malgré une grosse transformation de son physique.
Femme de fer
Dans ce film où s'enchaîne dialogue choc et moments de tendresses, on ne s'ennuie pas une seconde. Véritable femme de fer avec une forte personnalité, rien ne l'arrêtera pour mener son combat à terme. Assumant le rôle de mère de famille et de femme d'affaires, cette saga judiciaire ne relève pas de la biographie mais plutôt d'une fiction passionnante.
Réalisation
Steven Soderbergh arrive à toucher le spectateur devant le drame qui se produit dans cette petite commune des états unis, dénonçant ainsi les multinationales et leurs pleins pouvoirs. Une opposition de style, une femme contre un empire, David et Goliath. Les quelques touches d'humour de ce film sont essentiellement produites par Julia du fait de ces répliques, dans un film au sujet aussi grave. Pourtant le scénario semble simple mais les obstacles sont loin d'êtres évidents à franchir. Bien entendu on se doute de la fin du film, mais le suspens est tout de même maintenu jusqu'au bout.
Conclusion
Regardez le, louez le, achetez le, volez le (non j'ai rien dit!!!). Vous passerez un très bon moment en famille. Un film qui réchauffe le cœur. Et puis rien que pour voir l'époustouflante interprétation de Julia, regardez le une deuxième fois.
Un DVD sans super bonus mais très bien présenté (dans les menus animés).
on y trouve, Bande annonce, Filmographies, Bande originale du film isolée, c'est à dire que l'on peut regarder le film sans les dialogues justes avec la B.O. Pour les amateurs.
Scènes supplémentaires commentées
Documentaires sur la vraie Erin Brockovich
Interview Acteurs/Réalisateurs .::Seb |