 | |
Sympathique
Il y a les hommes qui passent leur temps libre au pub, les femmes rudes à la tâche, les verts pâturages irlandais et la mer.
Et surtout ces hommes qui cherchent désespérément des femmes nouvelles, et passent une petite annonce en Floride pour en trouver. Evidemment les représailles des autochtones du sexe faible ne se feront pas attendre. Le producteur de The Full Monty a misé sur cette comédie réjouissante pour nous faire rire et bien lui en a pris. Certes, le film n'est pas d'un grand niveau intellectuel, d'une grande finesse et ne porte pas en son sein de grande théorie métaphysique.
Cela dit, il est bien clair que son but est de divertir et faire rire, et sur ces points là le contrat est rempli.Il faut bien avouer qu'entre le baroud d'honneur esthétique du boucher du coin, les commandes coquines du vieux garçon frustré et les fantasmes du reste des villageois, le ridicule bat son plein.L'opposition homme-femme est également présente, même si (on l'espère tout du moins) les traits sont forcés.
The closer you get, the less you see
Oui, car telle est bien la morale de cette histoire, s'il faut qu'il y en ait une.
C'est peut-être la chanson de Cabrel qui a inspiré le scénariste (Les murs de poussière).
Cela dit je m'avance sûrement un peu.
Mais trouver mieux ailleurs n'est peut-être pas toujours la solution, quand ce dont on a besoin se trouve juste à côté de nous.
C'est simpliste me direz-vous.
Peut-être.
Mais encore une fois je répèterai que ce film est simple et plein de fraîcheur.
Et ça fait du bien.
.::Sophie |