 | |
Après avoir lu le livre du Dr Réquéna, j'ais essayé de stimuler le point chiapi directement avec les doigts comme je le fais avec le "Jin Shin Jyutsu", - méthode simple et efficace à pratiquer sur soi - ou comme c'est le cas pour d'autres méthodes de médecine chinoise qui utilisent les doigts à la place des aiguillens. Je n'ai pas prolongé l'expérience car l'emplacement des points oblige à respirer par la bouche ce que je n'apprécie guère.
J'ais préféré continuer l'expérience avec la stylet de l'ioniseur local conçu entre autres pour être utilisé pour la stimulation des points d'acupuncture et sur les zones de réflexologie (plantaire, palmaire, faciale...).
Après une séance de 20 minutes de réflexologie faciale avec le stylet ioniseur équipé d'une tête en quartz rose pendant laquelle je suis passée régulièrement sur les zones des deux points Chiapi, j'ais constaté dès le lendemain matin au réveil une grande détente. J'étais "zen", détendue, de bonne humeur, les soucis qui tournaient incessamment dans ma tête depuis plusieurs jours avaient pris du recul.
Au cours des jours suivants, j'ais constaté un grand détachement de mes petites manies compulsives et la possibilité de reprendre le contrôle sans effort.
Grâce à la stimulation des points Chapi, certains désirs comme boire du café, manger du chocolat ou trop de nouriture, consommer des sucreries redeviennent gérables. La stimulation des points a une action également sur des désirs plus compulsifs et plus profonds comme la cigarette, l'alcool, la drogue... Le mental reprend le pas sur l'emotionnel.
La stimulation peut se faire avec des aiguilles, avec un stylet stimulateur (ioniseur ou non et autres appareils appropriés à la réflexologie faciale), avec les doigts... La stimulation des points Chiapi est une des façons naturelles pour arrêter le tabac, elle agit en général sur tout comportement addictif.
Catherine Valat,
Naturopathe : 01 47 18 75 71 .::Antoine
|