 | |
L'aide à l'arrêt du tabac peut se faire par d'autres méthodes.
Pour rester dans le domaine des méridiens d'acupuncture, en "Jin Shin Jyutsu", deux points sont particulièrement concernés. Les points 21 et 23.
Le 21 se situe sous l'os de la pomette dans la ligne de la pupille, le 23 sous la dernière côte dorsale toujours dans l'imaginaire ligne de la pupille. Stimuler ces deux points pendant 10 minutes par jour aide à l'arrêt du tabac et des autres dépendances. On pose tout simplement les doigts à l'endroit indiqué sans aucune intention particulière.
Le point 21 aide à se sentir en sécurité, aide à se libérer des captivités, des esclavages, aide également à perdre ou prendre du poids et a une action sur les états dépressifs.
Le point 23 aide à être maître de sa propore destinée, aide à la circulation sanguine et de la lymphe. Il aide à développer la patience et agit sur l'irritabilité. Ce point a une action directe sur les dépendances (tabac, alcool, relation...) Il améliore la qualité du sang...
D'autres techniques existent : l'auriculothérapie (aiguilles dans le pavillon de l'oreille), la sophrologie, l'homéopathie, la thalassothérapie, l'hypnose.
Avec l'hypnose Ericksonnienne, il faut compter en moyenne 3 séances pour arrêter de fumer. La durée moyenne d'une séance varie entre 1h et 1h30.
Catherine Valat,
Naturopathe : 01 47 18 75 71 .::Antoine
|