 | |
Un point d'acupuncture que l'on nomme le "point chiapi" a une action sur les dépendances en général, pour l'arrêt du tabac les taux de succès sont de 80% ce qui est énorme.
Il y a deux points chiapi situés de chaque coté du nez, lesquels étaient déjà utilisés depuis longtemps au vietnam pour stopperla toxicomanie par l'opium. Le Dr Réquéna a expérimenté ces deux points réflexes du nez liés à la vésicule biliaire sur 10 de ses patients voontaires qui venaient le voir hebdomadairement afin de tester l'éventuelle efficacité sur le tabagisme.
Immédiatement, les résultats ont été probants. Après une seule séance, les dix premiers patients d'accord pour l'étude n'avaient plus besoin de fumer et n'ont pas désiré être repiqués la semaine suivante. Après un an d'essai et une centine de patients volontaires, les résultats étaient suffisemment significatifs pour proposer l'expérimentation au patron de son service. Les résultats étaient plus qu'éloquents. Dix jours après la première séance, 80% des fumeurs avaient cessé de fumer. Après trois mois, 70% des 35-55 ans n'avaient pas retouché une cigarette et n'éprouvaient pas de manque.
Après 30 ans et 20 000 fumeurs traités, le Dr Réquéna affirme que la méthode du point chiapi donne réellement 70 à 80% de bons résultats dès la première séance. Après 2 à 3 séances, le syndrome du manqueest éradiqué à 100%, les fumeurs motivés arrêtent facilement sans souffrances.
Le traitement avec l'acupuncture sur les points chiapi coupe net le besoin de fumer, quelle que soit la consomation de cigarettes du patient. Cependant, une simple bouffée de cigarette rebranche le circuit du besoin et de la dépendance. Il y a 95% de risques de rechuter avec une seule et unique bouffée.
Catherine Valt,
Naturopathe : 01 47 18 75 71 .::Antoine
|